DATES DEGLET NOOR ALGERIA: OUR QUALITY LABELS

SED OASIS has 5 prestigious quality labels in order to continuously improve the quality of its production of Delget Noor dates in Algeria. These different labels attest to compliance with international standards and guarantee the promotion of healthy and environment-friendly agriculture throughout our manufacturing and distribution process.

More details

SED OASIS: Producer and exporter of Deglet Nour dates

Fresh dates on the strand – Fresh dates without strand – Pitted dates – Packed dates – Date paste – Common dates

We are pleased to announce that our dates are also available under the BIO quality label (AB: Organic Agriculture).

Fresh dates on the strand
Variety: Deglet Nour
Type : Conventional or ORGANIC
Terroir: Tolga
Catégories: Extra et I
1, 2 et 5 kg

Details

Fresh dates without strand
Variety: Deglet Nour
Type : Conventional or ORGANIC
Terroir: Tolga
Catégories: Extra et I
500 g, 5 kg

Details

Pitted dates
Variety: Deglet Nour
Type : Conventional or ORGANIC
Terroir: El-Oued et Toughourt
Catégories: I (Grade B)

Packaging: 200, 400 g et 9 kg
Additive and preservative-free
Raw or rehydrated / Hand pitted

Details

Dates packed
Variety: Deglet Nour
Type : Conventional or ORGANIC
Terroir: Tolga
Catégories: I (Grade B)
Packaging: 250, 500g et 5 kg
Additive and preservative-free
Raw or rehydrated

Details

Common Dattes
Variety: Degla beida / Tafzouine / Timjouhert
Type : Conventional or ORGANIC
Catégories: I (Grade B)
Packaging: 250, 500g et 5 kg
Additive and preservative-free
Raw or rehydrated

Details

Date Past

Catégories: I
Type : Conventional or ORGANIC
Packaging: 1 et 12 kg
Additive and preservative-free

Details

SED OASIS : Who are we ?

SED OASIS cultivator of ALGERIAN dates, is undoubtedly one of the leaders in the export of dates SED OASIS, Depositary of an ancestral tradition, that of the successive generations of the MABROUKI family which cultivates for more than two centuries this holy fruit, source of life in the desert.
SED OASIS is also a family business which originates from the exploitation of one of the most important date palm plantations in TOLGA, a veritable rich terroir in the heart of the oasis crowned by the divine Deglet Nour which takes its flavor of nectar and its unique taste.

Why choose SED OASIS products?

Improved customer satisfaction to meet their needs,
Strengthening a safety culture shared by all
A full range of bear deglets to meet your requests
Know-how in the production and export of dates deglet nours since 1962
Our products are guaranteed new harvest to ensure you freshness and pleasure
Dates from Tolga: best deglet nours production areas in the world
A production guaranteeing a consistent level of quality thanks to strict specifications
We have always wanted to forge real links with our partners
The physico-chemical characteristics of our deglet noors dates allow them to be optimally preserved

An experience of more than 50 years but an ancestral know-how

Our palm grove is located in Biskra in Algeria, considered the best terroir for the queen of dates: Deglet Nour. We are committed to making the whole world discover this very energetic fruit with a very sweet, juicy taste and an almost transparent appearance. In order to offer you a quality and a unique taste at every moment of the year, SED OASIS produces in a reasoned way by reducing the treatments by contributions of organic and non-chemical fertilizers. The assurance of tasting fresh dates guaranteed of optimal quality.
Dates are produced once a year after summer, between October and November. In order to respect the unique and particular taste of Deglet Nour, water, sun and natural fertilizer (sheep and rooster manure) are enough to hatch the fruit. The dates are then harvested and sorted manually with the necessary delicacy.
Since the 17th century, our family has cultivated dates of all varieties on the land of Biskra in Algeria. It was from 1850 that Deglet Nour began to be produced on this terroir. Aware of its fantastic properties, no other variety has been produced on these lands since then. The sole purpose of producing dates at this time is to meet the nutritional needs of families for the year. It could also be traded for other foods if needed.
Today, thanks to the know-how transmitted from generation to generation in the respect of traditions and cultures, we wish to democratize the Deglet Nour and make you discover the authentic taste of this tasty fruit considered as one of the oldest cultivated fruits .

OUR NEWS

Discover all the news from SED OASIS

The benefits of Deglet Nours dates

Deglet Nour dates are an excellent source of dietary fiber.

It is recommended to consume 20-35 grams of dietary fiber per day. Dietary fiber comes in two forms: soluble and insoluble.


Insoluble fiber increases the speed at which food moves through the digestive system. Soluble fiber can help control diabetes by reducing high levels of blood glucose. Soluble fiber has also been found to help lower serum cholesterol, particularly unwanted low density lipoprotein (LDL).

Dates have the highest concentration of polyphenols among dried fruits. They are also one of the best natural sources of potassium. Potassium is an essential mineral for the body in order to maintain muscle contractions, including the vital heart muscle. Potassium is necessary to maintain a healthy nervous system and thus to balance the metabolism of the body.
As potassium is not stored in the body, and much to lose in sweat, it must be continually replenished. An increase of about 400 mg in potassium intake has been associated with a 40% reduction in the risk of stroke. Which is roughly equivalent to an additional daily serving of dates.
Dates also contain a variety of B complex vitamins – thiamine, riboflavin, niacin, vitamin B-6 and pantothenic acid. These vitamins have a variety of functions that help maintain a healthy body – metabolize carbohydrates and maintain blood sugar, fatty acids for energy, and they help make hemoglobin, red and white blood cells.
Dates also contain magnesium which is essential for healthy bone development and energy metabolism and iron which is essential for the production of red blood cells. Red blood cells carry all the nutrients to cells throughout the body.

DATTES DEGLET NOOR ALGÉRIE : NOS LABELS QUALITÉ

SED OASIS s’est doté de 5 labels qualité prestigieux afin de continuellement améliorer la qualité de sa production de dattes Delget Noor en Algérie. Ces différents labels attestent du respect des normes internationales et garantie la valorisation d’une agriculture saine et respectueuse de l’environnement sur l’ensemble de notre processus de fabrication et de distribution.

Plus de détails

SED OASIS : Producteur et exportateur de dattes Deglet Nour

Dattes branchées  – dattes raviers – dattes dénoyautés – dattes conditionnées – pâtes de dattes – dattes communes

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos dattes sont aussi disponibles sous le label qualité BIO (AB : Agriculture Biologique).

Variété: Deglet Nour
Qualité: Bio ou ordinaire
Terroir: Tolga
Catégories: Extra et I
Non conditionné: 1, 2 et 5 kg

Variété: Deglet Nour
Qualité: Bio ou ordinaire
Terroir: Tolga
Catégories: Extra et I
Non conditionné: 500 g, 5 kg

Variété: Deglet Nour
Qualité: Bio ou ordinaire
Terroir: El-Oued et Toughourt
Catégories: I (Grade B)

Non conditionné: 200, 400 g et 9 kg
Sans additif ni conservateur
Crus ou réhydratés / Piqué à la main

Variété: Deglet Nour
Qualité: Bio ou ordinaire
Terroir: Tolga
Catégories: I (Grade B)
Conditionnement: 250, 500g et 5 kg
Sans additif ni conservateur
Crus ou réhydratés

Variété: Degla beida / Tafzouine / Timjouhert
Qualité: Bio ou ordinaire
Catégories: I (Grade B)
Conditionnement: 250, 500g et 5 kg
Sans additif ni conservateur
Crus ou réhydratés

Catégories: I
Qualité: Bio ou ordinaire
Conditionnement: 1 et 12 kg
Sans additif ni conservateur

Qui sommes-nous ?

SED OASIS cultivateur de dattes ALGÉRIENNE, est incontestablement l’un des leaders de l’exportation des dattes SED OASIS, Dépositaire d’une tradition ancestrale, celle des générations successives de la famille MABROUKI qui cultive depuis plus de deux siècles ce fruit saint, source de vie au désert.

SED OASIS est également une entreprise familiale qui prend source dans l’exploitation d’une des plus importantes plantations de palmiers-dattiers à TOLGA, véritable terroir riche au cœur de l’oasis  couronnées par la divine Deglet Nour qui tient sa saveur de nectar et son goût unique.

Pourquoi choisir les produits SED OASIS?

Amélioration de la satisfaction de nos clients afin répondre à leur besoin,
Le renforcement d’une culture de sécurité partagée par tous
Une gamme complète de deglet nours repondant à vos demandes
Un savoir-faire dans la production et l’exportation de dattes deglet nours depuis 1962
Nos produits sont garantis nouvelle récolte pour vous assurer fraicheur et plaisir
Dattes issues de Tolga : meilleur bassins de production de deglet nours au monde
Une production garantissant un niveau de qualité homogène grâce un des cahiers des charges strictes
Nous avons toujours eu la volonté de tisser de véritables liens avec nos partenaires
Les caractéristiques physico-chimiques de nos dattes deglet noors permettent de leur assurer une préservation optimale

Une expérience de plus de 50 ans mais un savoir-faire ancestrale

Notre palmeraie se situe à Biskra en Algérie, considéré comme le meilleur terroir pour la reine des dattes : Deglet Nour. Nous avons à cœur de faire découvrir au monde entier ce fruit très énergétique au goût très doux, juteux et à l’aspect quasi transparent. Afin de vous proposer une qualité et un goût unique à chaque moment de l’année, SED OASIS produit de façon raisonnée en réduisant les traitements par des apports d’engrais organiques et non chimiques. L’assurance de déguster des dattes fraiches garanties de qualité optimale.

Les dattes sont produites 1 fois par an après l’été, entre les mois d’octobre et le mois de novembre. Afin de respecter le gout unique et particulier de la Deglet Nour, l’eau, le soleil et de l’engrais naturel (fumier de mouton et de coq) sont suffisants pour faire éclore les fruits. Les dattes sont ensuite récoltées et triées manuellement avec une délicatesse nécessaire.

Depuis le 17e siècle, notre famille a cultivé des dattes de toutes variétés sur les terres de Biskra en Algérie. C’est à partir de 1850 que la Deglet Nour a commencé à être produite sur ce terroir. Conscients de ses propriétés fantastiques, aucune autre variété n’a été produite sur ces terres depuis lors. La production de dattes à cette époque a pour unique but de satisfaire les besoins nutritionnels des familles pour l’année. On pouvait également la troquer contre d’autres denrées alimentaires si besoin.

Aujourd’hui, grâce au savoir-faire transmis de génération en génération dans le respect des traditions et des cultures, nous souhaitons démocratiser la Deglet Nour et vous faire découvrir le goût authentique de ce fruit savoureux considéré comme l’un des plus anciens fruits cultivés.

Notre actualité

Découvrez l’ensemble de l’actualité de SED OASIS

Belle consécration pour la datte d’Algérie

January 4th, 2017|1 Comment

La datte d’Algérie s’impose par sa qualité à l’étranger. En France, la célèbre Deglet Nour algérienne a été sacrée meilleur produit bio de l’année 2017. “Cette reconnaissance vient consacrer la datte d’Algérie dans son [...]

Les bienfaits des dattes Deglet Nours

Les dattes Deglet Nour sont une excellente source de fibres alimentaires.

Il est recommandé de consommer 20-35 grammes de fibres alimentaires par jour. Les fibres alimentaires présentent sous deux formes : solubles et insolubles.

Les fibres insolubles augmentent la vitesse à laquelle se déplace la nourriture dans le système digestif. Les fibres solubles peuvent aider à contrôler le diabète en réduisant des niveaux élevés de glucose dans le sang. Les fibres solubles ont également été trouvées pour aider à réduire le taux de cholestérol sérique, particulièrement indésirables lipoprotéines de basse densité (LDL).

Les dattes ont la plus forte concentration de polyphénols parmi les fruits secs. Ils sont également l’une des meilleures sources naturelles de potassium. Le potassium est un minéral essentiel pour le corps en vue de maintenir des contractions musculaires, y compris le muscle cardiaque vital. Le potassium est nécessaire pour maintenir un système nerveux sain et ainsi d’équilibrer le métabolisme du corps.

Comme le potassium n’est pas stocké dans le corps, et beaucoup à perdre dans la sueur, il doit être continuellement renouvelée. Une augmentation d’environ 400 mg de l’apport en potassium a été associée à une réduction de 40% du risque d’accident vasculaire cérébral. Ce qui revient à peu près à une portion quotidienne supplémentaire de dattes.

Les dattes contiennent également une variété de vitamines du complexe B – thiamine, riboflavine, niacine, vitamine B-6 et l’acide pantothénique. Ces vitamines ont une variété de fonctions qui aident à maintenir un corps sain – à métaboliser les glucides et maintenir la glycémie, les acides gras de l’énergie, et ils contribuent à faire de l’hémoglobine, les globules rouges et blancs.

Les dattes contiennent aussi du magnésium qui est essentiel pour le développement des os en bonne santé et pour le métabolisme énergétique et du fer qui est essentiel à la production de globules rouges. Les globules rouges transportent tous les nutriments aux cellules dans tout le corps.